Monsieur O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui pour tromper sa solitude raconte/fait tourner son monde avec ses cerceaux rouges. Et il faut bien convenir qu’un cerceau ça n’est pas anodin : ça permet de tortiller des fesses bien...
« C'est en taillant la pierre que l'on découvre l'esprit de la matière » disait Brancusi. Une fable sur la vie et le temps qui passe… Un personnage entre en scène, un peu informe comme son bloc d'argile, il se met en mouvement et nous entraine dans un...
À la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire le spectacle jeune public Nestor, solo pour un jongleur/fil de fériste, met en scène un personnage muet et enfantin. Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant,...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
Ce projet est né d'une rencontre entre 2 fildeféristes, Anne-Lise ALLARD et Fanny VRINAT. Après plusieurs années d'expériences en solo sur leur fil, elles ont décidé de repousser leurs limites et leur recherche dans un travail de proximité à 2 sur 1...
Janus apparaît, notre héros errant, arrivant d'on ne sait où, n'allant apparemment nulle part. Il se retrouve là, devant ce passage piéton si banal et pourtant, il n'est plus si sûr de lui. Il suffirait simplement de traverser et... tout serait fini......
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Ces architectures éphémères sont établies d’après un...
PATIENT c’est un carré de néons, un artiste, du bruit et de la lumière. Un solo de cirque contemporain, mêlant équilibres sur les mains, acrobatie et mouvement. Imaginé pour tous types de lieux de représentations dédiés ou non au spectacle, PATIENT...
Petits papillons parle du désir de vivre, de bouger, de danser...malgré le handicap. Avec douceur et poésie, vivacité et humour, une fable dansée racontant nos différences, nos incapacités et nos rêves. Et comment arriver à en jouer tous ensemble.
Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement. Il faut être capable de tenir,...
La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...
« Où commence le monde si ce n’est entre les mains de ceux qui rêvent » d’après Marie-Eve Thiry - auteure du "Rêve brodé" dont s'inspire le spectacle Un cocon de fil blanc, un étrange conte où le monde se tisse à plusieurs, quelques bobines de couleurs...
Du pouvoir à la surconsommation, de la bêtise à la maladresse, de nos assises à nos fondements. Asseyons nous ensemble autour des travers de notre société contemporaine et son équilibre précaire.
Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...
Ce personnage extravagant et enfantin tente avec un joyeux acharnement de se préparer. Derrière cette histoire très simple, ce moment scénique est surtout une invitation à la réflexion sur les stéréotypes physiques féminins. Le public est invité à de...